Ontario Mining Association

APERÇU

L'Association minière de l'Ontario (AMO) s'emploie à soutenir et à améliorer la compétitivité du secteur minier de la province, tout en représentant des entreprises engagées dans l'exploration, la production et le traitement respectueux de l'environnement des minéraux. Nos membres s'efforcent de trouver un équilibre entre le service aux communautés locales et les besoins économiques de la province en restant compétitifs sur les marchés mondiaux et en protégeant l'environnement naturel pour assurer un avenir durable.

Ontario

APERÇU

L’Ontario occupe une position unique pour soutenir le développement et le déploiement des petits réacteurs modulaires (PRM) en Ontario, au Canada et dans le monde entier. L’Ontario était un chef de file en matière de technologie et d’innovation nucléaires depuis plus de 50 ans lorsque le premier réacteur de puissance CANDU est entré en service. Depuis lors, l’industrie nucléaire a exporté avec succès la technologie canadienne partout dans le monde.

L’Association canadienne d’assurance nucléaire

APERÇU

L'Association canadienne d'assurance nucléaire (en anglais seulement) se consacre à la gestion experte des risques d'assurance du secteur nucléaire canadien, pour lequel elle crée des solutions novatrices. Elle joue un rôle précieux pour tous les acteurs de la chaîne logistique de l'industrie nucléaire du Canada, en leur procurant une couverture à laquelle ils n'auraient pas accès autrement.

Conseil des Micmacs du district de la Rive nord (CMDRN)

APERÇU

Le Conseil des micmacs du district de la Rive nord inc. (CMDRN) est un conseil tribal des Premières nations sans but lucratif dont le siège social est situé à Natoaganeg (Eel Ground), au Nouveau-Brunswick. Le CMDRN a été fondé en 1987 pour servir les communautés des Premières nations d'Eel Ground, d'Eel River Bar, de Metepenagiag, de Pabineau, de Fort Folly, d'Indian Island et de Bouctouche.

North American Young Generation in Nuclear

APERÇU

NAYGN (en anglais seulement) a été fondée en 1999. C’est une organisation à but non lucratif qui offre à une jeune génération de passionnés du nucléaire la possibilité de développer des compétences professionnelles et de leadership, de créer des liens durables, de sensibiliser et d'informer le public et d'inspirer les professionnels de la technologie nucléaire d'aujourd'hui à relever les défis du 21e siècle. NAYGN compte 77 sections actives aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Société Nucléaire Canadienne

APERÇU

La Société nucléaire canadienne (SNC) (en anglais seulement), composée de 8 divisions et 12 branches qui couvrent la majorité du Canada, a un pic d'adhésion à 2000 membres. La SNC promeut le partage d'information sur tous les aspects des sciences et des technologies nucléaires et de leurs applications, notamment la production d'énergie nucléaire, la production de combustible, l'exploitation d'uranium et le raffinage et la gestion des déchets radioactifs et des combustibles épuisés.