Contenu de la page principale

NuScale Power, LLC.

Responsive image
  • Date d'adhésion : Le 18 décembre 2020
  • Organisation : NuScale Power, LLC. (en Anglais seulement)

APERÇU

NuScale Power appuie l’Énoncé des principes récemment publié qui exprime la vision pancanadienne et les principes partagés sur les petits acteurs modulaires (SMR).

NuScale Power est un fournisseur américain de technologie nucléaire avancée qui a développé une nouvelle centrale nucléaire modulaire à réacteur à eau légère afin de fournir de l'énergie pour la production d'électricité, le chauffage urbain, le dessalement et d'autres applications de chaleur industrielle. La conception révolutionnaire de la nouvelle génération de réacteur modulaire (SMR) de NuScale comprend un module d’alimentation NuScale Power ModuleTM entièrement fabriqué en usine capable de générer jusqu’à 77 MW d’électricité à l’aide d’une version plus sécuritaire, plus petite et plus évolutive de la technologie de réacteur d’eau pressurisée. La conception évolutive de NuScale – une centrale électrique peut héberger jusqu’à 12 modules d’alimentation individuels (générant jusqu’à 924 MWe Bruts) – offre les avantages de l’énergie sans carbone et réduit les engagements financiers associés aux installations nucléaires de taille gigawatée. L’investisseur majoritaire de NuScale est Fluor Corporation, une société mondiale d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction qui possède une expérience de 70 ans en nucléaire commerciale.

Avec un peu plus de 400 employés, NuScale se trouve à Portland en Oregon et possède des bureaux à Corvallis, Oregon; Rockville, Maryland; Charlotte, Caroline du Nord; Richland, Washington; Londres, Royaume-Uni; et prévoit ouvrir un bureau à Toronto en 2021.

La mission de NuScale est de fournir une technologie nucléaire avancée évolutive pour améliorer la qualité de vie des gens du monde entier. Compte tenu des difficultés rencontrées en raison d’un climat changeant, il est plus important que jamais de fournir des solutions sans carbone qui répondent à divers besoins énergétiques dans le monde entier :

  • L’énergie est essentielle au développement humain dans la mesure où 1,1 milliard de personnes vivent toujours sans avoir accès à l’électricité,
  • D’ici 2025, la moitié de la population mondiale vivra dans des secteurs avec des pénuries d’eau,
  • Plus d’un milliard de tonnes métriques de nourriture sont perdues ou gaspillées chaque année en raison d’un manque de refroidissement, et
  • Les émissions de gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique sont à des niveaux insoutenables et une alternative fiable et flexible sans carbone est nécessaire pour répondre aux besoins énergétiques mondiaux.

Pour répondre à ces besoins, l’usine d’énergie NuScale SMR fournit une puissance fiable et flexible à diverses applications énergétiques. NuScale Power a été créée en 2007 dans le seul but de compléter la conception et la commercialisation du NuScale Power Module™. Cette technologie nucléaire révolutionnaire est capable de produire de l’électricité et de traiter la chaleur pour une variété d’applications industrielles, y compris la production d’hydrogène, les opérations de raffinerie et le dessalement thermique pour la production d’eau propre. Ce qui suit décrit les engagements et les actions de NuScale qui sont en place ou envisagés afin que NuScale Power puisse réussir à s’engager comme membre d’Équipe Canada pour concrétiser la vision du plan directeur canadien des SMR.

NuScale croit qu’un système d’énergie propre et équilibré qui utilise pleinement les avantages des sources d’énergie renouvelable comme le vent, l’énergie solaire et l’hydroélectricité, couplé à la fiabilité et à l’ampleur de la génération nucléaire, est nécessaire pour appuyer un avenir sans carbone. La flexibilité opérationnelle de l’usine NuScale SMR peut permettre une augmentation de la production renouvelable sur la grille pour aider à décarboniser les secteurs industriels et du transport, ce qui accélérera la transition du système d’énergie. La Diverse Energy Platform de NuScale (NuDEP) offre plusieurs applications électriques et thermiques qui démontrent l’utilité étendue de notre centrale d’alimentation novateur basé sur les SMR. La conception de l’usine multimodulaire NuScale fournit un haut degré de flexibilité qui offre non seulement des énergies de base fiables et de l’électricité à charge, mais aussi une énergie thermique propre et abordable pour une variété d’applications de chauffage. Un module d’alimentation NuScale peut produire 250 MWt d’énergie thermique sous la forme de vapeur chauffée pour les applications industrielles, comme le traitement chimique, la récupération d’huile améliorée ou la production de carburants synthétiques. De plus, cette chaleur peut être utilisée dans une gamme d’applications à basse température, à basse pression comme le dessalement de l’eau et le chauffage du district.

Le déploiement des centrales électriques NuScale SMR au Canada offre des possibilités de localisation pour l’approvisionnement de matériel, d’équipement et de composants dans l’île nucléaire et l’équilibre des portions végétales de l’usine d’électricité. NuScale n’est pas un fabricant et ne possède pas ses propres actifs de fabrication. Par conséquent, pour les déploiements d’usines de NuScale au Canada, il existe une grande souplesse pour choisir les fournisseurs canadiens qui s’alignent le plus étroitement sur les besoins des projets. Cela est particulièrement vrai pour l’équilibre entre l’équipement et les composants de l’usine où l’unité d’alimentation de NuScale utilise des composants et des équipements de qualité commerciale facilement disponibles tout au long du reste de l’usine, présentant une occasion importante de localiser les achats auprès des fournisseurs canadiens qui fournissent des équipements de centrales thermiques.

Un webinaire canadien sur les fournisseurs de NuScale a été organisé par l’Organisation canadienne nucléaire (OCNI) le 1er mai 2020 au cours duquel NuScale a introduit sa technologie SMR à près de 200 participants qui représentaient une vaste section transversale des fournisseurs et fournisseurs canadiens. Les participants ont démontré un intérêt marqué dans le soutien de NuScale à l’égard de la vue pancanadienne et de notre travail visant à déployer une centrale d’alimentation au pays. Par conséquent, plusieurs discussions continuent avec ces fournisseurs et fournisseurs canadiens.

NuScale Power est dans une position unique pour s’engager et contribuer au plan d’action de SMR, qui comprend la construction et l’exploitation d’une nouvelle centrale nucléaire SMR au Canada au cours de cette décennie.

La réussite de NuScale est définie, en partie, par les éléments suivants:

  • Recevoir l’approbation de la conception de la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis (NRC), reçu le août 2020, suivie de la certification de conception en 2021. Il s’agit de la première certification de conception d’une technologie SMR par le NRC.
  • Poursuivre le processus d'examen de la conception des fournisseurs (VDR) de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN). La deuxième soumission d’un ensemble combiné de phases 1 et 2 de NuScale a été fournie à la CCSN le 15 juillet 2020 et nous sommes collectivement en voie de terminer les quatre soumissions d’ici novembre 2021.
  • Utiliser les avantages et les efforts d’harmonisation du protocole de coopération 2019 entre les NRC des États-Unis et la CCSN afin d’accélérer l’examen et l’approbation de la technologie SMR de NuScale au Canada, ce qui le rend de plus en plus accessible à l’échelle du Canada, en plus d’offrir une solide base réglementaire pour étendre l’adoption mondiale de la technologie SMR de NuScale. NuScale Power a été spécifiquement identifiée comme une technologie SMR candidate qui ferait l'objet de la coopération réglementaire entre le NRC et la CNSC.
  • Soutenir les titulaires d’un permis canadien intéressés à suivre le processus réglementaire de la CCSN pour la construction et l’exploitation d’une centrale électrique de NuScale au Canada.
  • Continuer à développer la chaîne d’approvisionnement de NuScale au Canada. NUscale a déjà un protocole d’entente avec BWXT, un important fabricant de bâtiments nucléaires avec installations au Canada, afin d’élaborer le processus de fabrication pour NuScale Power Modules™. Les résultats d’une étude interne récente menée par l’équipe de la chaîne d’approvisionnement de NuScale révèlent que la capacité de localisation estimée au Canada pour l’équipement fourni par NuScale est supérieure à 80 %.
  • Collaborer avec des intervenants canadiens comme les services publics d’électricité, les gouvernements provinciaux et territoriaux et le gouvernement fédéral pour appuyer la vue pancanadienne d’offrir une approche à l’échelle du parc qui bénéficie de la normalisation, des leçons apprises et des meilleures pratiques pour réduire les coûts de construction et d’exploitation, ainsi que l’efficacité opérationnelle et la performance.
  • Utiliser la chaîne d’approvisionnement canadienne et l’expérience opérationnelle pour présenter des occasions d’exportation mondiale pour la technologie SMR de NuScale.
  • Utiliser les avantages des relations entre l’Institut américain de l’énergie nucléaire et l’Association canadienne nucléaire (CNA) pour le déploiement canadien et mondial.

ACTIONS

DÉMONSTRATION ET DÉPLOIEMENT
Engagement auprès de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN)
ÉTAT : EN COURS
NU01

Réponds aux recommandations de la Feuille de route canadienne pour les PRM : 44

ACTION

Achèvement du processus d’examen de la conception des fournisseurs de phases 1 et 2 avec la Commission canadienne de sûreté nucléaire d’ici 2021.

RÉSULTATS ATTENDUS

Fournir une assurance à la fois au régulateur et aux clients potentiels que la conception du réacteur modulaire (SMR) de NuScale est suffisamment mature pour construire et exploiter au Canada tout en informant les titulaires potentiels de permis canadiens en préparation des demandes de permis de construction et d’exploitation.

Fournir aux titulaires de licence intéressés la possibilité d’entreprendre un processus de demande de permis de construction qui utilise les résultats VDR de NuScale.

DÉMONSTRATION ET DÉPLOIEMENT
Planification et essais pour le déploiement
ÉTAT : EN COURS
NU02

Réponds aux recommandations de la Feuille de route canadienne pour les PRM : 40

ACTION

Démonstration du dossier de sécurité du petit réacteur modulaire (SMR) de NuScale.

Démontrer rigoureusement le dossier de sécurité et les capacités opérationnelles du concept NuScale SMR fondamental à nos progrès par l’entremise de l’installation de test du système intégral NuScale (NIST-2) située à l’Université d’État d’Oregon.

RÉSULTATS ATTENDUS

Partagez les résultats avec le Conseil consultatif de NuScale (NuScale Advisory Board, NuAB), qui depuis sa création en 2008, a eu la participation de 29 exploitants nucléaires expérimentés nord-américains qui apportent un point de vue utilitaire pour répondre à la préparation technique, opérationnelle et commerciale.

DÉMONSTRATION ET DÉPLOIEMENT
Projets de démonstration PRM
ÉTAT : EN COURS
NU03

Réponds aux recommandations de la Feuille de route canadienne pour les PRM : 40

ACTION

Faire progresser le déploiement de la première centrale d’alimentation PRM NuScale en Amérique du Nord pour le Carbon Free Power Project (CFPP) de l’Utah Association of Municipal Power Systems (UAMPS), qui commencera l'opération initiale au milieu de 2029.

RÉSULTATS ATTENDUS

Accroître les avantages de la vision pancanadienne en développant une approche à l'échelle de la flotte nord-américaine pour réduire les coûts de construction, offrir des calendriers de démarrage initial des installations plus courts et fournir des avantages opérationnels à long terme.

DÉMONSTRATION ET DÉPLOIEMENT
Satisfaire aux exigences de conception et d’exploitation
ÉTAT : EN COURS
NU04

Réponds aux recommandations de la Feuille de route canadienne pour les PRM : 41

ACTION

Créer le Conseil consultatif de NuScale (NuAB) avec plus de 29 entreprises d’alimentation participantes depuis sa création, y compris des contributions de sociétés canadiennes comme l’Ontario Power Generation (OPG), Bruce Power et la Saskatchewan Power.

RÉSULTATS ATTENDUS

Répondre continuellement aux besoins des clients potentiels lorsqu’ils envisagent le déploiement de notre technologie SMR.

Accroître l’apprentissage de NuScale des discussions de conception avec les participants de la NuAB, faire progresser le développement de notre technologie SMR afin qu’elle réponde aux attentes opérationnelles et de rendement des propriétaires potentiels.

DÉMONSTRATION ET DÉPLOIEMENT
Élimination sécuritaire et exigences du carburant utilisé
ÉTAT : EN COURS
NU05

Réponds aux recommandations de la Feuille de route canadienne pour les PRM : 45

ACTION

  • Collaborer avec la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) sur les exigences techniques appropriées pour le retrait sécuritaire du carburant utilisé et des déchets.
  • Utiliser l’expérience et les données mondiales existantes concernant les caractéristiques, la manipulation et la disposition du carburant.
  • Démontrer que le système de gestion de carburant utilisé et sécuritaire de NuScale est conforme aux exigences de gestion, d’entreposage et d’élimination du carburant utilisé de la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis (NRC) et du département d’énergie des États-Unis (DOE).
  • RÉSULTATS ATTENDUS

    • NuScale et le NWMO auront une compréhension claire des spécifications techniques pour l’élimination sécuritaire du carburant consommé et les exigences pour la remise en état des déchets pour l’acceptation dans un établissement de déchets de carburant utilisé.
    • Les coûts et les exigences en matière de financement associés à la gestion et à l’élimination des déchets combustibles et nucléaires utilisés sont bien compris et minimisés.
    POLITIQUE, LÉGISLATION ET RÈGLEMENT
    Collaboration et efficacité en matière de réglementation entre les États-Unis et le Canada
    ÉTAT : EN COURS
    NU06

    Réponds aux recommandations de la Feuille de route canadienne pour les PRM : 23

    ACTION

    Recevoir l’approbation de la conception de la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis (NRC), reçu le août 2020, suivie de la certification de conception en 2021.

    RÉSULTATS ATTENDUS

    • Appuyer les efforts d’harmonisation du protocole de coopération 2019 (MOC) entre les CNRC des États-Unis et la CCSN.
    • Accélérer l’acceptation de la technologie et des voies de soutien de NuScale pour qu’elle soit de plus en plus disponible dans tout le Canada, étayée par le fait qu’en 2020, NuScale a été identifiée pour tenir compte des NRC et de la CCSN pour tester les objectifs énoncés dans le MOC.
    • Fournir une solide base de réglementation à partir de laquelle l’adoption mondiale de la technologie SMR de NuScale est nécessaire.
    • Profitez de l’objectif canadien d’avoir une technologie SMR déployée dans les années 2020.
    CAPACITÉ, ENGAGEMENT ET CONFIANCE DU PUBLIC
    Engagement Précoce sur les Specification Techniques
    ÉTAT : EN COURS
    NU07

    Réponds aux recommandations de la Feuille de route canadienne pour les PRM : 44

    ACTION

    • Travailler en étroite collaboration avec l’Association canadienne de normalisation (CSA).
    • Fournir du soutien pour déterminer l’utilisation, les besoins et les lacunes.

    RÉSULTATS ATTENDUS

    Harmonisation avec les exigences existantes de l’Association canadienne de normalisation (CSA) afin de soutenir le déploiement au Canada.

    CAPACITÉ, ENGAGEMENT ET CONFIANCE DU PUBLIC
    Diversité des talents nucléaires de prochaine génération
    ÉTAT : EN COURS
    NU08

    Réponds aux recommandations de la Feuille de route canadienne pour les PRM : 39, 49

    ACTION

    Faire progresser le travail de NuScale en tant que signataire de la campagne internationale « Equal by 30 » pour profiter du secteur nucléaire au Canada.

    RÉSULTATS ATTENDUS

    • La diversité et la représentation globales dans l’industrie nucléaire canadienne grâce à une plus grande inclusion des femmes, des jeunes, des minorités et des Autochtones seront renforcées par l’entremise des activités canadiennes de NuScale.
    • L’objectif de NuScale d’une diversification globale de 50 % de la main-d’œuvre de NuScale au cours de la prochaine décennie sera relié à l’exploitation future du Canada.
    • Grâce à l’exploitation future du Canada, les efforts de recrutement et de diversification des fournisseurs de NuScale augmenteront.
    • Le chapitre Femmes dans le nucléaire de NuScale soutient de plus en plus les efforts des Femmes dans le nucléaire Canada pour diversifier la prochaine génération de talents dans le domaine nucléaire au Canada.
    CAPACITÉ, ENGAGEMENT ET CONFIANCE DU PUBLIC
    Soutenir le mélange d’énergie propre avec la puissance nucléaire de PRM
    ÉTAT : EN COURS
    NU09

    Réponds aux recommandations de la Feuille de route canadienne pour les PRM : 9

    ACTION

    Chercher des occasions d’intégrer les PRM avec d’autres sources d’énergie propres.

    S’assurer que la conception de NuScale respecte ou dépasse les exigences de manœuvrabilité énoncées dans le document sur les exigences utilitaires de l’Institut de recherche électrique (EPRI) ou « URD ». La conception de NuScale comprend trois moyens uniques de changer la puissance de sortie d’une usine NuScale : la dérivation de la turbine, les manœuvres d’alimentation de réaction et les modules de répartition. Cette fonctionnalité signifie que la centrale d’alimentation NuScale peut soutenir un mélange d’énergie propre équilibré en fournissant une puissance fiable et flexible pour compléter la production du vent, du solaire et de l’électricité de manière rentable.

    RÉSULTATS ATTENDUS

    Démontrer la capacité de l’usine à ajuster la sortie électrique afin de correspondre à la demande du système résultant des variations du vent, du solaire et de la production d’électricité.

    Ce jumelage avec des énergies renouvelables variables permettra une augmentation de la production renouvelable sur la grille pour aider à décarboniser les secteurs industriels et du transport, ce qui accélérera la transition des systèmes énergétiques.

    CAPACITÉ, ENGAGEMENT ET CONFIANCE DU PUBLIC
    Engagement des Autochtones
    ÉTAT : EN COURS
    NU10

    Réponds aux recommandations de la Feuille de route canadienne pour les PRM : 53, 48

    ACTION

    Promouvoir les programmes de sensibilisation publique par l’entremise de la diffusion des centres d’exploration énergétique (E2) de NuScale dans les universités canadiennes qui s’appuient sur le déploiement de simulateurs dans universités américaines y compris, mais sans s'y limiter, University of Idaho et Oregon State University. Ces centres fonctionnent sur des modèles logiciels qui offrent une haute fidélité, une portée complète, une simulation en temps réel de deux réacteurs et des systèmes de soutien communs, les hydrauliques thermiques associés à ces modules et les systèmes électriques de la centrale d’alimentation. Développer sur ce qui précède auprès des universités canadiennes comme l’Ontario Tech University, l’Université de la Saskatchewan, l’Université Mcmaster et l’Institut de technologie de l’Université de l’Ontario. De plus, un centre E2 pourrait être installé au National Laboratory Facility de Chalk River, en Ontario, pour appuyer les facteurs humains et la recherche opérationnelle.

    RÉSULTATS ATTENDUS

    • La connaissance des membres du public concernant la technologie nucléaire avancée dans un environnement de régie centrale augmentera.
    • L’effectif nucléaire futur possède les compétences, les capacités et les ressources nécessaires pour répondre aux exigences d’un nouveau sous-secteur SMR émergeant au Canada.
    • Élaborer un plan pancanadien pour réorienter les programmes de formation technique et le programme d’éducation en vue d’une vision aux SMR.
    CAPACITÉ, ENGAGEMENT ET CONFIANCE DU PUBLIC
    Engagement des Autochtones
    ÉTAT : EN COURS
    NU11

    Réponds aux recommandations de la Feuille de route canadienne pour les PRM : 43

    ACTION

    Tirer profit de partenariats avec Fluor Corporation, partenaire EPC de NuScale qui compte plus de 70 ans d’expérience au Canada et qui est membre certifié PAR du Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCAA).

    RÉSULTATS ATTENDUS

    Accroître l’exploration des occasions de partenariat économique significatives et à long terme avec les collectivités autochtones, rurales, éloignées et nordiques.

    PARTENARIATS INTERNATIONAUX ET MARCHÉS
    Partenariat avec la chaîne d’approvisionnement canadienne
    ÉTAT : TERMINÉ
    NU12

    Réponds aux recommandations de la Feuille de route canadienne pour les PRM : 37

    ACTION

    S’incorporer au Canada et adhérer à l’Organisation canadienne nucléaire (OCNI) et Association canadienne nucléaire (CNA).

    RÉSULTATS ATTENDUS

    Accroître la présence de la chaîne d’approvisionnement de NuScale au Canada grâce à des activités telles que le webinaire canadien de NuScale hébergé par OCNI en mai 2020.

    Accroître le dialogue avec les fournisseurs canadiens et progresser vers l’avancement en ce qui a trait à la chaîne d’approvisionnement NuScale.

    PARTENARIATS INTERNATIONAUX ET MARCHÉS
    Partenariat avec la chaîne d’approvisionnement canadienne
    ÉTAT : TERMINÉ
    NU13

    Réponds aux recommandations de la Feuille de route canadienne pour les PRM : 16,20

    ACTION

    L’équipe de Fluor Corporation, l’une des plus importantes sociétés d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction (EPC) et d’entretien qui a été établie au Canada depuis plus de 70 ans, a récemment réalisé des dépenses annualisées de 2 milliards de dollars avec 8 000 fournisseurs qualifiés pour évaluer la capacité de localisation d’un SMR NuScale.

    RÉSULTATS ATTENDUS

    La capacité de localisation estimée au Canada pour l’équipement fourni par NuScale est supérieure à 80 pour cent.

    Continuer à développer ces relations.

    PARTENARIATS INTERNATIONAUX ET MARCHÉS
    Partenariat avec la chaîne d’approvisionnement canadienne
    ÉTAT : EN COURS
    NU14

    Réponds aux recommandations de la Feuille de route canadienne pour les PRM : 16,20

    ACTION

    Conclure une entente avec BWX Technologies (BWXT), un important fabricant de bâtiments à pression nucléaire avec installations de fabrication au Canada, pour le développement et l’examen du procédé de fabrication du module Power Module™ (NPM) de NuScale.

    RÉSULTATS ATTENDUS

    Identifier une source locale potentielle d’un composant clé NuScale SMR.