Contenu de la page principale

Ontario Mining Association

Responsive image

APERÇU

L'Association minière de l'Ontario (AMO) s'emploie à soutenir et à améliorer la compétitivité du secteur minier de la province, tout en représentant des entreprises engagées dans l'exploration, la production et le traitement respectueux de l'environnement des minéraux. Nos membres s'efforcent de trouver un équilibre entre le service aux communautés locales et les besoins économiques de la province en restant compétitifs sur les marchés mondiaux et en protégeant l'environnement naturel pour assurer un avenir durable. L'AMO travaille depuis longtemps de concert avec le gouvernement et d'autres partenaires pour atteindre ces objectifs vitaux et souvent difficiles.

L’industrie minière de l’Ontario s’engage à être un partenaire constructif pour lutter contre les changements climatiques et soutenir la transition de la société vers un avenir à faible émission de carbone. Cela comprend le soutien au développement et à l'adoption de technologies visant à réduire les émissions de GES, à améliorer la performance environnementale et l'efficacité énergétique. Le Comité de l’énergie, de l’innovation et des technologies propres de l’AMO (Comité de l’énergie) se concentre sur le potentiel des nouvelles technologies, des modèles de financement et des politiques pour faire face aux tendances en constante évolution de l’innovation minière et atteindre nos objectifs collectifs d’action climatique. Les petits réacteurs modulaires (PRM) sont considérés comme une alternative sûre et sans carbone à l'énergie diesel, et l’AMO évalue leur potentiel de réduction des émissions sur les sites miniers hors réseau dans des endroits éloignés, où les options de changement de combustible sont limitées. Dans le même temps, nous souhaitons nous engager de manière significative avec d'autres parties prenantes, en particulier les communautés autochtones et les gouvernements autonomes, pour mieux comprendre les risques et les avantages, et instaurer la confiance tout en harmonisant les intérêts pour permettre l'avancement des PRM et d'autres technologies qui offrent des avantages environnementaux et des résultats économiques pour tous.

Pour appuyer le Plan d’action canadien des PRM, l’AMO continuera à:

  • S'engager avec Ressources naturelles Canada pour discuter de l'utilisation des PRM comme une future alternative de production d'électricité;
  • Établir un dialogue et développer des partenariats avec les communautés autochtones pour permettre des dividendes régionaux (en particulier dans les régions nordiques éloignées, où se trouvent de nombreuses mines de l'Ontario) si la technologie PRM est mise en œuvre;
  • Rechercher des modèles de financement qui rendront le déploiement des PRM économiquement réalisable; et,
  • Participer à des consultations dirigées par le gouvernement et soutenir les activités de sensibilisation visant à mieux positionner les Canadiens pour réussir dans le cadre du Plan d'action des PRM et d'autres efforts d'action climatique.