Contenu de la page principale

Westinghouse Electric Canada

Logo de Westinghouse Electric Canada

APERÇU

Au cours de la dernière année, Westinghouse Electric Canada a grandi et compte maintenant 160 employés dispersés dans des bureaux à Toronto, Stratford, London, Peterborough, Kanata et Port Elgin en Ontario. Westinghouse Electric Canada a conservé sa trajectoire d’activités économiques et de dynamisme en recrutant continuellement de nouveaux talents, en prévision d’un marché en reprise et prometteur.

En tant qu’entreprise de technologie novatrice et de fabrication de précision dans les secteurs nucléaires et non nucléaires, Westinghouse Electric Canada s’apprête à poursuivre sa croissance et à étendre ses activités commerciales au Canada.

Les produits et services, ainsi que les ambitions de Westinghouse Electric Canada sont cohérents avec l’objectif du Canada de passer à une économie à plus faibles émissions de carbone et le soutiennent. En effet, ils contribuent à un approvisionnement solide et fiable en énergie propre (air propre), positionnant le pays sur une trajectoire durable et pratique pour atteindre les cibles du Canada en matière de réduction des émissions d’ici 2030. Non seulement Westinghouse Electric Canada partage ces objectifs importants en matière de changement climatique et d’économie, mais contribue aussi activement à les réaliser.

Westinghouse Electric Canada :

  • Stimule la croissance des entreprises et de la productivité au Canada par le biais de nos technologies novatrices, comme la numérisation, la robotique, l’IA, la fabrication de pointe et l’impression 3D, et de nouvelles solutions de réacteurs.
  • Travaille activement à créer une infrastructure propre grâce à des projets de réfection de centrales nucléaires en Ontario et au Nouveau-Brunswick, tout en soutenant la revitalisation des Laboratoires Nucléaires Canadiens, une contribution colossale à l’énergie durable, résiliente et exempte d’émissions.
  • Soutient le marché des isotopes aux États-Unis avec le Cobalt-60 en partenariat avec Nordion.
  • Est prête à utiliser nos technologies novatrices pour l’écologisation des sites d’héritage canadiens (centrale nucléaire, mines, puits orphelins) par le biais de la mise hors service, de la décontamination et de la restauration.
  • Lance le microréacteur eVinci sur le marché canadien. Nous travaillons avec ISDE/le Fonds stratégique pour l’innovation pour initier la recherche et le développement novateurs nécessaires pour commercialiser le réacteur eVinci premier en son genre au Canada.

Nous sommes déterminés à poursuivre le développement et la démonstration du microréacteur eVinci au Canada pour des utilisations commerciales. Nous souhaitons développer des utilisations du microréacteur eVinci pour répondre à divers besoins canadiens précis, comme de fournir de l’électricité et de la chaleur propres et fiables aux régions et collectivités autochtones éloignées, aux sites d’exploitation minière hors réseau et aux processus industriels qui requièrent des sources d’énergie concentrées à faible teneur en carbone. Un marché mondial prend forme alors que les entreprises d’extraction minière cherchent à réduire leurs émissions de carbone. Nous croyons que le microréacteur eVinci conviendrait très bien à ces besoins.

Avec le soutien stratégique du gouvernement fédéral, le Canada pourrait devenir un centre de fabrication mondial d’une source d’énergie à faibles émissions de carbone qui pourrait révolutionner les opérations minières du monde entier. Ce microréacteur pourrait offrir des solutions d’énergie propre aux pays et juridictions en développement où le besoin d’une énergie abondante, concentrée, sûre, abordable et facile à gérer est important et immédiat — qu’il s’agisse d’eau propre, de demande croissante d’électricité — et de donner aux gens des opportunités et de l’espoir.

Nous sommes convaincus que le Canada peut prendre les devants de la commercialisation de sources d’énergie nucléaire sous forme de PRM, de la fabrication, à la chaîne d’approvisionnement et à l’exportation. Le microréacteur eVinci de Westinghouse va de l’avant avec la construction d’une unité de démonstration nucléaire au Canada. La vision de Westinghouse Electric Canada est claire : maintenir notre croissance, s’associer avec le gouvernement et d’autres acteurs clés de l’industrie, et surtout produire au Canada des solutions énergétiques à faibles émissions de carbones sûres et fiables pour notre pays et le monde.

ACTIONS

DÉMONSTRATION ET DÉPLOIEMENT
Créer un programme de recherche et de développement pour soutenir le déploiement du microréacteur eVinci
ÉTAT : EN COURS
WH01

Réponse à la ou aux recommandations de la feuille de route des PRM recommendation(s) : 1, 35, 38

ACTION

Créer un programme de recherche et de développement au Canada pour soutenir la commercialisation du microréacteur eVinci de Westinghouse. Le programme s’appuiera sur la démonstration du microréacteur eVinci au moyen de l’approvisionnement en électricité. Les résultats éclaireront la construction subséquente d’une unité de démonstration nucléaire (UDN) sur un site canadien autorisé.

Membre du Programme de participation des fournisseurs de COG

RÉSULTATS ATTENDUS

La poursuite simultanée du programme de R et D et de la démonstration électrique de la technologie du réacteur devrait fournir des résultats sur lesquels s’appuyer pour poursuivre la construction d’une UDN, en vue de l’obtention d’une autorisation au Canada.

La mise en lumière de grands domaines de collaboration et d’intérêts mutuels dans la communauté des fournisseurs de PRM.

POLITIQUE, LÉGISLATION ET RÉGLEMENTATION
Participation à l’examen de la conception de fournisseurs de la CCSN
ÉTAT : EN COURS
WH02

Réponse à la ou aux recommandations de la feuille de route des PRM recommendation(s) : S/O

ACTION

Participe actuellement aux étapes 1 et 2 de l’examen de la conception de fournisseurs de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN).

RÉSULTATS ATTENDUS

S’assurer qu’il n’y a pas de barrières intégrales à la technologie du microréacteur eVinci qui empêcheraient l’autorisation de son déploiement commercial au Canada

CAPACITÉ, MOBILISATION ET CONFIANCE DU PUBLIC
Soutenir la diversité et renforcer la mobilisation autochtone
ÉTAT : EN COURS
WH03

Réponse à la ou aux recommandations de la feuille de route des PRM recommendation(s) : 10, 39

ACTION

Westinghouse Electric Canada participe au programme de diversité « Parité d’ici 30 » dans le cadre de la Conférence ministérielle sur l’énergie propre.

S’engager à renforcer la participation des entreprises et collectivités autochtones pour une gamme d’intérêts mutuels, y compris le microréacteur eVinci.

RÉSULTATS ATTENDUS

Progrès annuels vers l’atteinte de l’objectif « Parité d’ici 30 » d’ici 2030.

Établir de solides relations de respect, de compréhension et d’engagement dans les domaines de l’énergie, de l’économie et de l’environnement

PARTENARIATS ET MARCHÉS INTERNATIONAUX
Participer à des délégations internationales de l’industrie
ÉTAT : EN COURS
WH04

Réponse à la ou aux recommandations de la feuille de route des PRM recommendation(s) : 34

ACTION

Participer aux délégations industrielles des PRM d’Équipe Canada lors d’événements internationaux (comme la Conférence générale de l’AEA; les réunions ministérielles sur l’énergie propre (Innovation nucléaire : Un futur d’énergie propre – NICE Future), d’événements commerciaux et de conférences

RÉSULTATS ATTENDUS

Démontrer la crédibilité des technologies de PRM de Westinghouse et de la chaîne d’approvisionnement nucléaire du Canada pour soutenir le microréateur eVinci.