Henderson Robb Marketing

Endorsement date

À propos de Henderson Robb Marketing

  • HRM est établie à Toronto, au Canada, et travaille principalement dans les secteurs verticaux de l’assurance, de la finance et des technologies de l’information.
  • Nous offrons un ensemble de compétences en communication dans les domaines de la recherche, du marketing, de l’image de marque, de la conception de sites Web, du marketing de contenu et des médias sociaux.
  • Nous pensons que le Canada sera un chef de file dans le domaine des petits réacteurs modulaires (PRM) et nous sommes hautement qualifiés, grâce à notre expérience de l’industrie, pour soutenir et appuyer ce message.

APERÇU

  • Le Canada a une occasion de profiter d’une riche histoire en développement nucléaire, qui remonte à 1968, année de la mise en service du premier réacteur CANDU.
  • Les PRM fournissent de l’énergie renouvelable et une alimentation de secours pour d’autres technologies renouvelables, ce qui sera la clé d’un avenir à faible émission de carbone au Canada et dans le monde.
  • Les PRM créeront des emplois dans le domaine de la fabrication et de l’exploitation, autant pour les applications en réseau que pour les applications hors réseau.
  • Grâce à leur conception transportable, les PRM peuvent produire de l’électricité et créer des emplois dans les collectivités éloignées.
  • Comme entreprise, nous nous sommes engagés à fournir des services de communication, d’image de marque et de services numériques au secteur de l’assurance nucléaire depuis plus de 10 ans.
  • Le nucléaire a une connotation négative dans de nombreux pays. Le mythe selon lequel le nucléaire est mauvais est un récit simpliste basé sur Fukushima 2011 et Tchernobyl. Des reportages effrayants ont contribué à la désinformation et renforcé les représentations contre le nucléaire. Vois ici Fukushima coverage shows nuclear's image problem persists (en anglais seulement).
  • Henderson Robb Marketing est fier de contribuer au plan d’action du Canada sur les PRM en fournissant une stratégie de développement et de communication en vue de hausser le profil de marque de ces réacteurs, ce qui renforcera la confiance du public et les avantages de l’avenir énergétique propre du Canada. Nous souscrivons aux énoncés et aux principes du plan d’action du Canada sur les PRM.

Exemples de communications sur l’assurance nucléaire (en anglais seulement)

ACTIONS

CAPACITÉ, MOBILISATION ET CONFIANCE PUBLIQUE
Promouvoir et informer le public sur les petits réacteurs modulaires
ÉTAT : À VENIR
HRM01

Réponse à la ou aux recommandations de la feuille de route des PRM recommendation(s) : 50, 53

ACTION

  • Tisser des liens avec les partenaires du plan d’action et leur faire connaitre nos capacités à faire connaitre les avantages, à accroître la notoriété de la marque, à promouvoir et à informer.
  • Informer le public par des communications avec les partenaires du plan d’action au sujet du développement et de la commercialisation des PRM et de leurs avantages.

RÉSULTATS ATTENDUS

  • Accroître la notoriété de la marque, la perception, l’information et la viabilité économique des PRM au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.