Contenu de la page principale

Hatch Ltd.

Hatch Ltd.
  • Date d'adhésion : Le 18 décembre 2020
  • Organisation : Hatch Ltd.

APERÇU

Établie à Mississauga, en Ontario, Hatch est une entreprise fermement déterminée à apporter des changements positifs pour créer un monde meilleur. Son réseau mondial de 9 000 professionnels, dont 3 500 au Canada répartis dans 23 bureaux de Vancouver à St. John’s, relève certains des défis les plus complexes du monde. Nous avons réalisé des projets dans plus de 150 pays dans les domaines des mines et métaux, de l’énergie, des infrastructures, des services numériques et des investissements.

Hatch est une société indépendante qui appartient à ses employés. Ses équipes exceptionnelles, aux talents variés, mettent à profit leur connaissance approfondie du génie et des affaires. Elles travaillent en partenariat avec nos clients pour élaborer des stratégies d’affaires, gérer et optimiser la production, mettre au point des technologies révolutionnaires, ainsi que définir et exécuter des projets d’investissements complexes. Nous collaborons avec les communautés concernées pour que nos solutions rehaussent la protection environnementale, la prospérité économique, la justice sociale et l’effervescence culturelle. Nous souhaitons que les communautés, leurs entreprises et leurs écosystèmes s’épanouissent dans l’immédiat et à long terme.

Par sa Déclaration sur les changements climatiques, Hatch s’engage à concevoir et à élaborer des solutions pratiques qui réduisent la production de gaz à effet de serre (GES) dans l’atmosphère. Nous souscrivons pleinement aux objectifs de développement durable des Nations Unies et incorporons les dix principes du Pacte mondial dans notre travail et nos activités. De fait, nous nous impliquons dans des initiatives de collaboration multisectorielles ciblées et axées sur l’action portant sur des enjeux techniques, environnementaux, sociaux et financiers particuliers. De plus, Hatch entend participer activement aux projets et aux initiatives de lutte contre les changements climatiques, notamment en mettant au point des technologies novatrices pour la production, la livraison et le stockage d’énergie sans carbone, y compris le développement de sources hydroélectriques, nucléaires, éoliennes, solaires et hybrides. Ces activités comprennent également la promotion de stratégies d’engagement en faveur de signaux soutenus, clairs et logiques de la part des gouvernements afin de permettre aux entreprises d’élaborer des programmes stables et à long terme de réduction des émissions dans des conditions équitables.

Nous soutenons le développement et le déploiement de petits réacteurs modulaires (PRM), car il s’agit d’une technologie pouvant fournir une source d’énergie économique décarbonée, tant pour les réseaux électriques régionaux et nationaux que pour les régions éloignées et hors réseau. En offrant des options d’approvisionnement énergétique pour ces dernières, les PRM joueront un rôle crucial dans le remplacement du diesel. Ils viendront aussi appuyer les initiatives visant à réduire la pauvreté énergétique et à améliorer la situation sociale et économique dans ces régions.

Chez Hatch, nous proposons notre excellence en génie et en réalisation de grands projets pour soutenir la conception et la mise en œuvre de projets de PRM pour nos clients, tout au long du cycle de vie du projet, des études de définition et analyses de rentabilité jusqu’à la mise en service et au soutien opérationnel. Le secteur des Technologies de Hatch a une longue histoire en recherche et mise au point de technologies. Nous cherchons à appliquer cette expérience tirée de grands projets uniques et de projets d’expansion technologique pour appuyer la construction des premières centrales de PRM sur les pratiques exemplaires, tant de l’industrie nucléaire que d’autres secteurs. Nous nous considérons aussi comme des intégrateurs de technologies, ce qui nous permet de tirer parti de notre expérience dans l’industrie lourde – tant dans les zones raccordées au réseau électrique que dans les zones éloignées – pour bien évaluer et intégrer les PRM dans les systèmes électriques et fonctionnels, et ainsi élargir le marché pour cette technologie comparativement aux centrales nucléaires classiques existantes.

Notre capacité à exécuter des projets avec succès est soutenue par notre connaissance et notre compréhension de l’histoire, des cultures, des protocoles, des valeurs, des aspirations et des gouvernements des peuples autochtones de l’Amérique du Nord et de partout dans le monde. Nos relations avec les Premières Nations, les Inuits, les Métis et les Autochtones des États-Unis reposent sur l’honnêteté, le respect et la transparence. En nous fondant sur ces valeurs, nous pouvons favoriser le dialogue ouvert et veiller à ce que toutes les parties prenantes soient mobilisées et puissent concrétiser les promesses des PRM.

Hatch est fière de contribuer au Plan d’action du Canada sur les PRM et appuie sa déclaration de principes. Nous continuerons de soutenir le développement et le déploiement des technologies de PRM au Canada et à l’échelle internationale. Pour ce faire, nous mènerons des études continues sur l’intégration des PRM à d’autres technologies d’énergie propre à l’appui de la transition vers les énergies à faible émission de carbone et en ferons la promotion. Nous encourageons également les efforts de réduction et de valorisation des déchets tout en appuyant l’approche globale du Canada en ce qui a trait au nucléaire durable et au stockage à long terme.

La durabilité exige l’optimisation de résultats sur le plan environnemental, social et économique. Ainsi, au présent comme dans l’avenir, les écosystèmes sont préservés, les communautés s’épanouissent et la société prospère. La durabilité est à la base de la valeur que nous offrons à nos clients en tant qu’entreprise socialement responsable. Les PRM ont le potentiel de jouer un rôle important pour assurer un avenir pérenne à faibles émissions de carbone. Chez Hatch, nous sommes emballés de contribuer à la réalisation de ce potentiel.

Actions

DÉMONSTRATION ET DÉPLOIEMENT
Initiatives pour réduire les coûts en immobilisations des PRM
ÉTAT : EN COURS
HA01

Répond à la recommandation de la feuille de route pour les PRM : 38

ACTION

Hatch développe, met au point et déploie constamment des technologies pour améliorer l’efficacité de l’exécution de projets ainsi que de l’exploitation et de l’entretien de centrales pour ses clients. Travaillant avec des clients de premier plan dans les secteurs de l’énergie, des mines et métaux et des infrastructures, Hatch a adopté la prestation numérique de projets pour accroître l’efficacité de la planification et de l’exécution.

Notre équipe de projets intégrée tire parti de l’expertise du Groupe d’exécution de projet et de celle de plusieurs disciplines, soit Services numériques, Construction par modules, Gestion de la construction et Ingénierie pour veiller à ce que le bon travail soit réalisé à la bonne place au bon moment.

Hatch est déterminée à tabler sur les pratiques exemplaires des chefs de file de tous les secteurs qu’elle sert pour assurer la conception et l’exécution efficaces de projets et de programmes de PRM pour ses clients.

RÉSULTATS ATTENDUS

Réduction des coûts généraux d’exécution et de construction de projets de PRM comparativement aux pratiques classiques de conception et de construction.

CAPACITÉ, MOBILISATION ET CONFIANCE DU PUBLIC
Promouvoir la diversité dans l’avenir des PRM
ÉTAT : EN COURS
HA02

Répond à la recommandation de la feuille de route pour les PRM : 39

ACTION

Hatch est fière d’avoir signé la campagne Parité d’ici 30 en 2019, à la 10e réunion ministérielle sur l’énergie propre, d’avoir participé son essor continu et d’avoir pris part à la table ronde de cette initiative.

Hatch compte actuellement 30 % de femmes et vise à atteindre une proportion de 40 % d’ici 2023.

Hatch a mis bon nombre de politiques en place pour améliorer la parité entre les hommes et les femmes et accroître la diversité, notamment :

  • la moitié des jeunes diplômés embauchés sont des femmes;
  • pour tous les postes, au moins le tiers des candidats retenus pour une entrevue doivent être des femmes;
  • pour tous les postes, le comité de sélection doit compter au moins une femme;
  • un examen de l’équité salariale a été effectué et tous les écarts ont été corrigés; un processus d’audit continu est en place;
  • un horaire de travail flexible est en place pour aider les parents à concilier travail et famille;
  • un programme de mentorat et de parrainage a été établi;
  • un programme de leadership inclusif a été mis sur pied;
  • échanges mensuels sur la diversité.

RÉSULTATS ATTENDUS

Hatch croit que le secteur des PRM ne sera florissant que si les plus brillants esprits sont mis à contribution, ce qui comprend des hommes et des femmes de toutes les cultures et de toutes les races.

DÉMONSTRATION ET DÉPLOIEMENT
Explorer les PRM dans le cadre du Plan canadien pour les minéraux et les métaux
ÉTAT : EN COURS
HA03

Répond à la recommandation de la feuille de route pour les PRM : 51

ACTION

Hatch travaille depuis longtemps avec des clients des secteurs des mines et des métaux. Dans le cadre de notre appui au Plan d’action sur les PRM, nous poursuivrons et élargirons nos initiatives d’engagement. Elles comprendront :

  • la promotion des PRM dans les colloques et événements pertinents du secteur par la présentation d’allocutions ou de documents techniques;
  • une vaste promotion des PRM auprès des employés de Hatch partout dans le monde pour les aider à relever les occasions d’engagement client ou de projets potentiels;
  • un engagement ciblé avec des clients des secteurs des mines et des métaux pour fournir des renseignements sur les PRM et leur rôle potentiel pour aider à satisfaire les besoins en énergie électrique et de procédé.

Par ailleurs, Hatch veillera à ce que les technologies de PRM soient adaptées aux besoins et exigences d’utilisation finale des sociétés minières et à ce que les solutions proposées répondent véritablement aux besoins du secteur.

RÉSULTATS ATTENDUS

Connaissances accrues au sein des secteurs des mines et des métaux au sujet du rôle que les PRM peuvent jouer pour satisfaire les besoins en énergie thermique et électrique et dans les applications énergétiques en aval (comme la production d’hydrogène), ce qui entraînera une expansion des projets qui analysent officiellement les PRM comme source d’énergie potentielle.

Compréhension du cycle de vie des projets de déploiement des PRM et de leur intégration dans les activités minières.

Intérêt accru de la part des secteurs des mines et des métaux envers l’évaluation des PRM comme source d’énergie potentielle pour les installations minières raccordées ou non au réseau électrique.

DÉMONSTRATION ET DÉPLOIEMENT
Engagement avec l’industrie lourde
ÉTAT : EN COURS
HA04

Répond à la recommandation de la feuille de route pour les PRM : 52

ACTION

Hatch travaille depuis longtemps avec des clients des secteurs du pétrole, du gaz, des sables bitumineux et d’autres secteurs industriels lourds. Dans le cadre de notre appui au Plan d’action sur les PRM, nous poursuivrons et élargirons nos initiatives d’engagement. Elles comprendront :

  • la promotion des PRM dans les colloques et événements pertinents du secteur par la présentation d’allocutions ou de documents techniques;
  • une vaste promotion des PRM auprès des employés de Hatch partout dans le monde pour les aider à relever les occasions d’engagement client ou de projets potentiels;
  • un engagement ciblé avec des clients des secteurs industriels lourds pour fournir des renseignements sur les PRM et leur rôle potentiel pour aider à satisfaire les besoins en énergie électrique et de procédé.

RÉSULTATS ATTENDUS

Connaissances accrues au sein du secteur de l’industrie lourde au sujet du rôle que les PRM peuvent jouer pour satisfaire les besoins en énergie thermique et électrique et dans les applications énergétiques en aval (comme la production d’hydrogène), ce qui entraînera une expansion des projets qui analysent officiellement les PRM comme source d’énergie potentielle.