Contenu de la page principale

E.S. Fox Limited

Responsive image
  • Date d’adhesion : 17 février 2021
  • Organisation : E.S. Fox Limited (en Anglais seulement)

APERÇU

Avec des bureaux à Oshawa et à Millarton, Nuclear Services Division d’E.S. Fox Limited (ESFL) est l’un des plus grands fournisseurs de services nucléaires au Canada. Nous fournissons des services fiables et sûrs à l’industrie nucléaire depuis plus de 50 ans, et nous avons géré plus de 14 millions d’heures de travail sans accident avec perte de temps. Tandis que la production d’énergie nucléaire évolue vers les petits réacteurs modulaires (PRM), ESFL est prête à soutenir l’ingénierie, la fabrication en usine l’expédition, l’installation et la mise en service de cette technologie extraordinaire.

Établie en 1934, ESFL est une entreprise de fabrication et de construction multimétiers entièrement intégrée. Nous avons établi notre siège social à Niagara Falls, en Ontario, et nous gérons plusieurs bureaux satellites pour répondre aux besoins de nos clients. Nous leur fournissons des solutions globales pour tous les besoins de leurs projets.

Capacité de fabrication inégalable

Notre principale installation de fabrication à Port Robinson, en Ontario, dispose de plus de 83 000 pieds carrés d’espace de production, avec un accès direct au canal Welland par notre quai de chargement réservé et protégé. Notre installation est équipée pour expédier des modules surdimensionnés (jusqu’à 600 tonnes) vers n’importe quel lieu du monde accessible par voie maritime. L’installation se situe également dans un rayon de un kilomètre du principal réseau autoroutier ontarien et à seulement un demi-kilomètre de distance du plus proche embranchement ferroviaire. Cet avantage incomparable permet un transport efficace en direction de n’importe quel lieu au Canada qui est accessible par voie terrestre, ferroviaire ou maritime.

Notre installation de fabrication a toujours su répondre aux besoins de l’industrie nucléaire. Voici quelques exemples :

  • (1 920) tronçons de tube d’alimentation de remplacement pour les tranches 1 et 2 de Bruce Power (contrat qui comprenait l’installation);
  • (54) bâtis d’empilage sismique pour le stockage de combustibles usés;
  • (1 300) modules de combustible épuisé pour la centrale nucléaire de Darlington;
  • (1 200) modules de combustible épuisé pour la centrale nucléaire de Pickering;
  • (5) conteneurs d’expédition d’oxyde de tritium et d’oxyde de deutérium;
  • (5) structures portantes sur patins pour combustible, d’échelles et de plates-formes de marche pour Bruce Power;
  • équipements et systèmes pour le projet d’OPG de reconditionnement des déchets de résine de l’installation de gestion des déchets Western (y compris élaboration de procédures d’exploitation);
  • des centaines de conteneurs de déchets radioactifs pour les centrales d’OPG et l’installation de gestion des déchets Western.

Leadership éprouvé dans le secteur de la construction

La réussite des installations de PRM exige un leadership en construction qui possède la culture, les capacités et les valeurs requises pour livrer des installations sûres, en respectant les délais et le budget. En mettant l’accent sur le perfectionnement en leadership, ESFL Nuclear Services a fait des progrès importants dans la qualité des installations de terrain. Notre culture solide de la sûreté contribue à notre rendement. Nos équipes de direction de la construction travaillent de manière proactive avec les clients, les entreprises homologues et les syndicats par l’intermédiaire de l’Electrical Power System Construction Association. Ce travail permet d’améliorer les compétences des superviseurs de la construction, des apprentis et des « nouveaux venus dans le nucléaire » grâce à la participation à des centres de formation et à l’utilisation de maquettes.

Représentation

Nous sommes fiers de notre personnel et de notre engagement à promouvoir la diversité dans l’industrie nucléaire. Nous croyons fermement que la diversité de notre milieu de travail est l’un des moteurs fondamentaux du succès de nos activités. En tant que membre du Conseil canadien pour l’entreprise autochtone (CCEA) et du programme Progressive Aboriginal Relations (PAR), nous demeurons engagés auprès des communautés autochtones grâce à des communications valables et au soutien communautaire, et en leur offrant des possibilités de mentorat et d’emploi intéressantes.

En tant que membre actif de Femmes dans le nucléaire (WiN), ESFL soutient et encourage les femmes qui travaillent dans les industries nucléaires partout dans le monde. ESFL est un fier commanditaire de ce programme, en partenariat avec le chapitre canadien.

Travailler en partenariat

Notre vision d’être le fournisseur de services nucléaires de choix est fortement alignée sur le plan d’action canadien pour les PRM. Notre objectif de contribuer à l’exploitation d’un PRM actif construit en Ontario d’ici 2028 exige des partenariats solides avec les développeurs de la technologie des PRM, nos clients, nos fournisseurs, nos sous-traitants et les collectivités que nous desservons. Cela fait partie intégrante de notre vision et de nos valeurs, qui sont les suivantes :

  • La sécurité est la priorité absolue de notre organisation :
  • Notre quête de l’excellence dans tous les services nucléaires est sans relâche.
  • Nos programmes et initiatives nous permettent de rester à la pointe de l’industrie grâce à de l’apprentissage et de l’amélioration continus dans tous les domaines.
  • Par le respect, la reconnaissance et les relations, nous nous efforçons d’être l’employeur de choix, le partenaire stratégique de choix et le fournisseur de services nucléaires de choix.
  • Nous croyons qu’il faut rendre à la communauté et à l’industrie ce qu’elles ont reçu grâce à notre engagement dans la communauté et à notre engagement en faveur d’un travail sûr et de qualité.

ESFL Nuclear Services s’est engagée à devenir un partenaire clé dans le parcours en direction de la réalisation du projet de création de petits réacteurs modulaires au Canada. Nous soutenons pleinement les efforts de Ressources naturelles Canada et nous souscrivons à l’énoncé de principes de son plan d’action pour les PRM en vue du développement et du déploiement de diverses technologies de PRM au Canada.

ACTIONS

DÉMONSTRATION ET DÉPLOIEMENT
Expertise et expérience
ÉTAT : EN COURS
FOX01

Donne suite aux recommandations de la feuille de route sur les PRM : 1, 38, 40

ACTIONS

E.S. FOX LIMITED (ESFL) Nuclear Services mettra en commun les enseignements tirés ainsi que l’expertise de l’industrie et cherchera des partenariats externes pour assurer une croissance durable du développement des PRM au Canada.

  • ESFL Nuclear Services participe actuellement aux premiers travaux de préparation de l’emplacement d’un PRM pour OPG. Nous utiliserons cette expérience pour soutenir l’exploitation à venir des PRM par ESFL.
  • ESFL Nuclear Services compte plus de deux décennies d’expérience du service auprès de l’industrie et d’intégration des enseignements tirés du programme OPEX orienté clients. Cela comprend les travaux en vertu de contrats de services énergétiques réalisés dans le cadre de grands projets nucléaires d’OPG, les premiers du genre (c’est-à-dire les projets de nouveaux bâtiments nucléaires et dans le cadre du programme de remise à neuf de Darlington).
  • E.S. Le système interne OPEX de Fox Limited compile les projets exécutés à l’échelle nationale dans divers secteurs.

ESFL Nuclear Services continuera à déployer une équipe d’intervention interne pour les PRM, composée de professionnels expérimentés dans le nucléaire, pour organiser, planifier et exécuter les principaux développements sur ce nouveau marché.

RÉSULTATS ATTENDUS

Comme les PRM au Canada sont eux-mêmes une première activité du genre, il est impératif d’utiliser les leçons apprises, et de planifier et d’appliquer les stratégies d’atténuation des risques appropriées. Avec les stratégies mentionnées, ESFL Nuclear Services :

  • Contribuera à un ou plusieurs projets de PRM au Canada d’ici 2028.
  • Atténuera certaines charges financières négatives associées aux déséconomies d’échelle des PRM en tirant parti de son savoir-faire et des relations internationales de la chaîne d’approvisionnement, apportant ainsi une valeur ajoutée à la production nationale des PRM.
DÉMONSTRATION ET DÉPLOIEMENT
Solutions pour la gestion des déchets
ÉTAT : EN COURS
FOX02

Donne suite aux recommandations de la feuille de route sur les PRM : 3, 30, 45

ACTIONS

ESFL Nuclear Services s’appuiera sur son expérience en matière de gestion des déchets pour soutenir les opérations des PRM. À leur tour, les projets de gestion des déchets seront transformés pour soutenir les opérations des PRM.

  • Grâce à ses travaux en gestion des déchets, en maintenance et en fabrication de conteneurs de stockage des déchets, ESFL a l’étendue d’expérience nécessaire pour appuyer des projets de gestion des déchets des PRM.

RÉSULTATS ATTENDUS

ESFL Nuclear Services compte :

  • Développer des techniques sûres et efficaces d’élimination des déchets des PRM.
  • Soutenir les stratégies sociales qui éduquent les communautés sur l’élimination sûre des déchets des PRM.
CAPACITÉ, MOBILISATION ET CONFIANCE PUBLIQUE
Engagement des Autochtones
ÉTAT : EN COURS
FOX03

Donne suite aux recommandations de la feuille de route sur les PRM : 24, 39, 43

ACTIONS

ESFL Nuclear Services continuera à développer un engagement bilatéral significatif avec les collectivités autochtones sur la question des PRM, bien avant que des propositions spécifiques ne soient faites. ESFL Nuclear Services est un membre actif du programme Progressive Aboriginal Relations (PAR) du Conseil canadien pour l’entreprise autochtone (CCEA). Nous sommes également actifs dans l’Indigenous Relations Supplier Network (IRSN) de Bruce Power et dans le Indigenous Opportunities Network (ION) d’OPG.

RÉSULTATS ATTENDUS

ESFL Nuclear Services prévoit ce qui suit :

  • Maintien de relations positives et constructives avec les groupes autochtones du Canada.
  • Une meilleure compréhension des questions autochtones grâce à une conversation bilatérale.
  • Prestation d’un soutien aux groupes autochtones tout en encourageant des occasions de carrière et de chaîne d’approvisionnement inclusives.
CAPACITÉ, MOBILISATION ET CONFIANCE PUBLIQUE
Diversité dans l’égalité au travail
ÉTAT : EN COURS
FOX04

Donne suite aux recommandations de la feuille de route sur les PRM : 24, 39, 43

ACTIONS

E.S. Fox Limited continuera à promouvoir et à pratiquer la diversité dans son milieu de travail, notamment en soutenant les organisations affiliées du nucléaire qui cherchent à renforcer la diversité de l’industrie.

  • E.S. Fox Limited est un fier commanditaire de la conférence mondiale Femmes dans le nucléaire (WiN). WiN réunit des professionnels du nucléaire, des étudiantes, des responsables gouvernementaux et des chefs de file de l’industrie de plus de 30 pays. Nous voulons continuer à apporter un soutien et à avoir des membres actifs qui représentent E.S. Fox Limited
  • E.S. Le recrutement du personnel de Fox Limited respecte les meilleures pratiques en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion afin de garantir un milieu de travail inclusif, avec des politiques strictes pour protéger la diversité.

RÉSULTATS ATTENDUS

La diversité de notre personnel est ce qui contribue à faire de nous des chefs de file de l’industrie. À E.S. Fox Limited, et notre personnel diversifié apportent une richesse de connaissances, d’expériences et de points de vue uniques. L’avenir des PRM au Canada repose sur cette diversité.

  • ESFL Nuclear Services s’attend à ce que sa future main-d’œuvre pour les PRM soit diversifiée et reconnaît équitablement les contributions des femmes, des jeunes, des minorités et des populations autochtones.
CAPACITÉ, MOBILISATION ET CONFIANCE PUBLIQUE
Participation aux organisations et associations du nucléaire
ÉTAT : EN COURS
FOX05

Donne suite aux recommandations de la feuille de route sur les PRM : 5, 32, 33, 34, 35, 36

ACTIONS

ESFL Nuclear Services continuera à participer aux organisations ou aux associations du nucléaire. Nous sommes fiers d’être membre :

  • de l’Association nucléaire canadienne (ANC), de l’Organization of Canadian Nuclear Industries (OCNI), de la Société Nucléaire Canadienne (SNC) et du Centre for Canadian Nuclear Sustainability (CCNS).
  • Membre fondateur de la Nuclear Innovation Institute (NII).

RÉSULTATS ATTENDUS

La participation d’ESFL Nuclear Services à ces organisations devrait :

  • Favoriser une approche unifiée pour le développement des PRM au Canada.
  • Soutenir la construction d’au moins un PRM au Canada d’ici 2028.
CAPACITÉ, MOBILISATION ET CONFIANCE DU PUBLIC
L’engagement du Canada dans l’enseignement postsecondaire sur les PRM
ÉTAT : EN COURS
FOX06

Donne suite aux recommandations de la feuille de route sur les PRM : 39, 48, 49, 50

ACTIONS

Le personnel d’ESFL Nuclear Services est composé d’anciens étudiants de diverses universités canadiennes. Nous visons à établir des liens avec ces universités pour soutenir, recruter et encadrer les futures générations de professionnels du nucléaire.

RÉSULTATS ATTENDUS

Alors que le Canada se dirige vers la technologie des PRM, il est impératif que nous partagions et recherchions les connaissances des établissements d’enseignement supérieur canadiens. ESFL Nuclear Services prévoit :

  • Diriger les futurs talents grâce au mentorat et aux possibilités d’enseignement coopératif
  • Élaborer une approche unifiée pour former la prochaine génération de professionnels du nucléaire
PARTENARIATS ET MARCHÉS INTERNATIONAUX
Créer des partenariats internationaux sur les PRM
ÉTAT : EN COURS
FOX07

Donne suite aux recommandations de la feuille de route sur les PRM : 14, 15, 25, 28, 34

ACTIONS

ESFL Nuclear Services vise à établir des partenariats avec des fournisseurs et des concepteurs de technologies des PRM pour apporter une valeur ajoutée grâce au savoir-faire qu’elle a acquis dans le cadre de contrats de services énergétiques au Canada et à ses installations nucléaires.

RÉSULTATS ATTENDUS

La participation ESFL Nuclear Services à ces partenariats devrait :

  • Favoriser les développements dans la production tout en réduisant les coûts d’investissement dans les PRM au Canada.
  • Soutenir l’exploitation d’un PRM en réseau d’ici 2028

Atténuer les charges financières négatives des déséconomies d’échelle en tirant parti de son savoir-faire et des relations internationales de la chaîne d’approvisionnement et en apportant une valeur ajoutée à la production nationale des PRM.