Contenu de la page principale

ENERGYminute Education Foundation

Responsive image
  • Date d'adhésion : Le 18 décembre 2020
  • Organisation : ENERGYminute Education Foundation (en anglais seulement)

APERÇU

Trop souvent, les histoires sur l'énergie, la technologie et l'environnement sont trop simplifiées. C'est pourquoi nous avons créé ENERGYminute. Nous sommes vraiment une organisation locale. Nous avons demandé à nos amis et aux membres de nos familles des fonds de démarrage avec un objectif simple : rendre l'apprentissage amusant et accessible. Notre but est de présenter des histoires et des données de manière à établir un lien avec les gens, et non à les diviser. Nous savons que le changement climatique est un défi mondial. ENERGYminute veut permettre à chacun de comprendre la complexité des liens entre l'énergie, l'environnement et la technologie.

ENERGYminute s'engage à respecter l’énoncé de principes et voit une énorme occasion de soutenir les efforts des gouvernements dans la création d'une chaîne d'approvisionnement locale pour les exportations interprovinciales et à l’étranger. Contrairement aux secteurs des énergies solaire et éolienne, dans lesquelles le Canada accuse un retard technologique important, le Canada a la possibilité, grâce à la technologie des réacteurs existants, d'approvisionner les marchés intérieurs et d'exporter sa technologie dans le monde entier.

Pourquoi ENERGYminute se passionne-t-elle pour les PRM :

La passion d'ENERGYminute pour les PRM est ancrée dans nos formations scolaires et notre conviction, selon laquelle le monde doit passer à une économie à faible émission de carbone, et reconnaît l'importance d'une transition juste et équitable pour le Canada rural et autochtone.

  • Les directeurs d'ENERGYminute sont issus du monde de la physique ou de l'ingénierie
  • Pour une transition juste et équitable pour les populations les plus vulnérables du Canada, le Canada rural et autochtone, l'énergie est une nécessité. Les collectivités rurales et éloignées dépendent fortement du diesel. L'accès à une énergie propre, fiable et abordable permettra à ces collectivités de survivre et de prospérer
  • Les fondateurs et les directeurs d'ENERGYminute comprennent la complexité et les « mathématiques », pour citer l'une de nos défenseures favorites de l’énergie nucléaire, Kirsty Gogan, qui sont à l'origine de la réduction de nos émissions et ont toujours considéré les PRM comme un acteur clé dans une économie à faible émission de carbone

Le rôle d’ENERGYminute dans l'écosystème des PRM :
Pour intéresser et fidéliser son public cible, ENERGYminute publie des informations complexes actuelles assorties d'humour autodérisoire en les expliquant d'une manière claire. Notre lectorat s'étend d'un océan à l'autre. Nous voyons notre contribution dans l'espace de la mobilisation et de la sensibilisation du public.

À quoi ressemble le succès? Comment travaillez-vous avec les autres?
ENERGYminute a une longue histoire de collaboration et d'engagement avec des partenaires qui ont des perspectives différentes. Nous avons, entre autres, été invités à collaborer avec les organisations suivantes.

ENERGYminute veut rédiger un article d’infolettre sur les progrès des PRM au Canada dans le contexte des délais de chemin critique des PRM, en s'engageant une fois par trimestre avec son public. Comme pour notre engagement avec le collectif de réflexion, nous serions également ravies de parler des PRM au Canada, de leur importance dans une transition à faible émission de carbone, et des avantages économiques pour le pays.

Actions

CAPACITÉ, MOBILISATION ET CONFIANCE DU PUBLIC
Contenu éducatif, recherche pour les discussions et infographie
ÉTAT : EN COURS
EGM01

Répond aux recommandations de la Feuille de route des PRM : 8

ACTIONS

  1. Série infographique sur le secteur nucléaire canadien (minimum une)
    • Histoire du secteur nucléaire au Canada
    • PMR au Canada, données en attente
    • Plan d'action canadien dans un contexte mondial
    • Autre
    • Exemples de nos infographies (en anglais seulement) existants existantes
  2. Un plan de cours de 9e année (AB) et de 7e année (CB) sera créé avec l'infographie comme point de départ. À déterminer - Recherche d'un partenariat avec le simulateur de décarbonation de Kings U.
    • Exemples de nos plans de cours (en anglais seulement) existants existants
  3. Des infolettres sur les rôles des PRM aujourd'hui, les engagements du gouvernement canadien et d'autres contenus et communiqués de presse pertinents
    • Exemples de notre infolettre (en anglais seulement) existants

RÉSULTATS ATTENDUS

  • Atteindre un public diversifié et engagé d'un océan à l'autre
  • Contenu de haute qualité auquel RNCan peut accéder et vers lequel il peut orienter les gens