Contenu de la page principale

Deep Trekker Inc.

Responsive image

APERÇU

Deep Trekker, fondé en 2010, fabrique des véhicules téléguidés entièrement submersibles pour l’observation, l’inspection, le nettoyage et les travaux légers. Notre siège social est installé à Kitchener, en Ontario, reconnu comme la Silicon Valley du Nord, c’est-à-dire un centre important pour l’ingénierie et les avancées technologiques. Nous avons des employés partout dans le monde, dont 17 ingénieurs dévoués. L’ingénierie et la fabrication sont réalisées en interne uniquement. Nous avons vendu des milliers de véhicules téléguidés dans plus de 90 pays. Grâce à Deep Trekker, les missions les plus difficiles deviennent plus faciles. Nous sommes fiers de notre capacité à écouter nos clients. Nous leur permettons de personnaliser leur véhicule téléguidé pour réaliser leurs missions plus efficacement. Nous fabriquons les véhicules téléguidés sous-marins et les robots submersibles les plus durables, novateurs, transportables et abordables pour relever une multitude de défis environnementaux et industriels.

Nos véhicules téléguidés réduisent la dépendance aux plongeurs nucléaires et aux échafaudages sous-marins, ce qui permet d’économiser de l’argent et possiblement de sauver des vies. Alors que la majorité des systèmes de nos concurrents sont dotés de systèmes de contrôles encombrants ou d’une alimentation de surface au moyen d’une génératrice, nos robots fonctionnent avec des batteries. Ils peuvent être utilisés dans des espaces confinés sans ventilation. Les véhicules téléguidés à batterie sont idéaux dans la plupart des parties de l’usine, mais dans un réacteur ou une piscine de stockage de combustible, les batteries au lithium présentent un risque. C’est pourquoi nous lançons en 2021 une option avec alimentation de surface. De plus, nos véhicules téléguidés sont assez durables dans les zones à radiation élevée et peuvent être décontaminés facilement. Ils sont également conçus pour l’exclusion de corps étrangers. Notre Revolution et notre DT640 Magnetic Crawler peuvent être utilisées avec un Caviblaster pour le nettoyage en surface d’algues ou d’autres organismes marins, notamment sur les grilles à barreaux. Nous avons aussi installé une caméra avec zoom sur le Revolution pour les inspections rapprochées dans les endroits difficiles à atteindre. Nous avons lancé notre DT640 Max, un robot aspirateur qui peut être utilisé pour éliminer le limon et le sable des prises d’eau et des structures comme les réservoirs de stockage de condensats.

Deep Trekker a une vaste clientèle dans le domaine nucléaire, composée notamment de producteurs, de fabricants de réacteurs et de fournisseurs de services. Nous sommes déterminés à devenir un élément vital de l’industrie nucléaire. Pour cette raison, Deep Trekker soutient fortement le Plan d’action sur les PRM. Nous travaillerons sans relâche avec les fournisseurs de PRM, les gouvernements et autres intervenants pour permettre au gouvernement canadien et aux entreprises canadiennes de jouer un rôle de premier plan dans le déploiement des PRM pour mettre en place une énergie propre et durable, et ainsi créer une économie plus prospère pour tous les Canadiens.

Engagement et vision de Deep Trekker

Deep Treeker souscrit à la Déclaration de principes pour un leadership canadien dans le déploiement de PRM. Notre vision est d’orienter l’avenir de l’industrie nucléaire vers la robotique afin d’atténuer les risques historiquement encourus par les vies humaines. Le leadership canadien dans l’adoption des PRM apportera des possibilités d’ingénierie innombrables pour les entreprises canadiennes comme Deep Treeker dans les marchés canadiens surtout, mais aussi à l’étranger à mesure que notre expertise technologique s’élargira. Deep Trekker détient un énorme réseau de fournisseurs dans les grands marchés nucléaires étrangers, nous sommes donc bien positionnés pour servir ces clients. La technologie que nous proposons déjà à l’industrie nucléaire aura certainement une place dans les PRM. Toutefois, nous ne savons pas encore quelles adaptations devront être apportées à la technologie pour qu’elle convienne aux PRM. Nous sommes prêts à travailler avec les ingénieurs et techniciens pour comprendre leurs besoins et trouver des solutions. Pour nous, la réussite signifie sauver des vies et des sources de revenus en minimisant le recours aux plongeurs et en fournissant de l’information en temps réel aux intervenants sur les biens et les composants submergés. L’an dernier, nous avons rejoint l’OCNI, ce qui a amélioré nos communications avec les intervenants de l’industrie. Plus récemment, notre spécialiste nucléaire, Andrew Lawrence, a été nommé directeur au conseil de l’OCNI. Nous proposons actuellement une variété de solutions robotiques à OPG, Bruce Power et Énergie NB. En démontrant nos capacités dans le secteur des PRM, nous aurons l’avantage d’être les premiers à prendre la tête du déploiement mondial de véhicules téléguidés dans les PRM