Contenu de la page principale

BWXT Canada

BWXT Canada Ltd.
  • Date d'adhésion : Le 18 décembre 2020
  • Organisation : BWXT Canada Ltd. (en Anglais seulement)

APERÇU

Présentation

BWXT Canada possède plus de 60 ans d'expertise et d'expérience dans la conception, la fabrication, la mise en service et l'entretien d’équipements de production d'énergie nucléaire. Cela comprend les générateurs de vapeur, les échangeurs nucléaires, les composants de réacteurs nucléaires, le combustible nucléaire et les composants de combustible, les composants critiques de la centrale, les pièces et les services connexes de la centrale. La société sœur de BWXT Canada, BWXT ITG Canada, inc., met à la disposition de ses clients, qui effectuent des interventions médicales vitales pour des patients du monde entier, son expérience de dizaines d'années dans le développement, la fabrication, l’emballage et la livraison d'isotopes médicaux et de produits radiopharmaceutiques. BWXT, dont le siège social est à Cambridge (Ontario), au Canada, compte environ 1 400 employés répartis sur les sites de Cambridge, Dundas, Peterborough, Toronto, Arnprior, Pickering, Port Elgin, Owen Sound, Kanata et Oakville, en Ontario et, Vancouver, en Colombie-Britannique. BWXT Canada est une filiale de BWX Technologies, inc. (NYSE: BWXT).

Chez BWXT Canada, nous sommes fiers de notre histoire d'innovation et de succès. Depuis nos racines, en tant que petite fonderie établie en 1844 à Galt, Ontario, nous avons grandi pour devenir un chef de file mondial dans la conception, la fabrication, la construction et l’entretien de composants nucléaires commerciaux.

Aujourd'hui, BWXT Canada est le seul fabricant de composants nucléaires commerciaux lourds en Amérique du Nord et exploite une usine de fabrication de combustible et trois usines de fabrication dans l'Ontario. BWXT reste un fabricant clé et un futur centre d'excellence pour la fourniture de composants de PRM, non seulement pour le Canada, mais aussi pour le marché mondial.

Priorité stratégique et perspectives

BWXT Canada a apporté et continue d'apporter sa contribution importante aux projets de remise à neuf de Candu pour Bruce Power, OPG, Embalse (Argentine) et aux projets visant à prolonger la durée de vie des REP (réacteur à eau sous pression) aux États-Unis en concevant et en fournissant des composants nucléaires critiques et en assurant l’entretien nécessaire à ces projets.

Au cours des 60 dernières années, grâce à ses activités continues dans le nucléaire, BWXT Canada a conservé les compétences, les connaissances et l'infrastructure nécessaires pour être prête à fabriquer du combustible pour des PRM, des systèmes de manutention du combustible, des outils d'inspection et d’entretien des réacteurs, des cuves sous pression, des générateurs de vapeur, des échangeurs de chaleur, des couvercles de cuve, des tuyauteries spécialisées, des conteneurs d’entreposage de combustible nucléaire et de composants, et d'autres équipements pour les centrales à PRM. Il est impératif que BWXT Canada puisse retenir à long terme ces travailleurs hautement qualifiés et bien rémunérés si le Canada veut devenir un chef de file mondial sur le marché des PRM.

Le PRM est une initiative populaire de conception moderne, mais ce n'est pas un concept nouveau. Il y a plus de cinquante ans, le programme de réacteurs maritimes de BWXT (à l'époque Babcock & Wilcox Co. ou B&W) a produit un certain nombre de modèles de réacteurs connus sous le nom de Consolidated Nuclear Steam Generators (générateurs de vapeur nucléaires consolidés). L'un de ces réacteurs a été construit, mis en service et exploité pendant de nombreuses années. Il s'agit du réacteur qui a été utilisé dans le navire nucléaire allemand Otto Hahn. La quille du Otto Hahn a été posée en 1963 et lancée en 1964. Le réacteur a été installé par la suite et a été devenu essentiel en 1968.

Le même esprit novateur qui a donné naissance à BWXT Canada reste la pierre angulaire de notre réussite sur les marchés nord-américains et internationaux. Aujourd'hui, nous sommes le plus grand fabricant de composants nucléaires commerciaux lourds en Amérique du Nord. Nous avons fourni plus de 300 générateurs de vapeur CANDU et REP dans le monde, ainsi que de nombreux autres composants critiques de centrales. Nos connaissances approfondies sont le fruit de plus de 60 ans d'expérience dans la conception, la fabrication, la mise en service et l'entretien d'équipements de production d'énergie nucléaire, ce qui se traduira par le succès futur de l'exécution du plan d'action sur les PRM.

Notre vision est la suivante : 1) BWXT Canada apportera son soutien, avec d'autres entreprises canadiennes, pour faire du Canada un chef de file mondial dans le domaine de la technologie nucléaire avancée en intégrant avec succès les PRM à l’offre d’énergie et en permettant aux PRM de jouer un rôle clé au Canada et dans l'avenir à faible émission de carbone à l’échelle mondiale; 2) le déploiement des PRM aidera l'industrie nucléaire canadienne à élargir le portefeuille de l'offre non seulement pour le marché canadien, mais aussi pour soutenir les possibilités d'exportation; et 3) le déploiement des PRM générera peut-être des emplois hautement qualifiés et bien rémunérés dans le domaine des secteurs d'innovation de haute technologie et apportera ainsi une contribution importante à l'économie canadienne.

BWXT Canada souscrit à l’énoncé de principes ci-joint pour l'engagement à agir et à saisir les opportunités dans le domaine des PRM pour en devenir un chef de file.

ACTIONS

DÉMONSTRATION ET DÉPLOIEMENT
Stratégie de transition de la chaîne d'approvisionnement
ÉTAT : EN COURS
BWXT01

Répond aux recommandations de la Feuille de route des PRM : 37

ACTION

BWXT Canada doit se réorganiser pour soutenir les projets de remise à neuf en Ontario en investissant dans l'innovation, et la main-d'œuvre qualifiée, et en augmentant ses moyens physiques et son capital humain. De nombreux techniciens de BWXT Canada ont commencé à travailler sur diverses technologies de PRM afin de mettre en place systématiquement une infrastructure permettant de devenir un fournisseur FEO de PRM pour soutenir le déploiement des PRM.

RÉSULTATS ATTENDUS

BWXT Canada est prête à entreprendre la conception de composants et d’équipements de PRM, la fabrication de PRM sélectionnées par les services publics ou les gouvernements fédéral ou provinciaux.

DÉMONSTRATION ET DÉPLOIEMENT
Initiatives visant à réduire les coûts d'investissement dans les PRM
ÉTAT : EN COURS
BWXT02

Répond aux recommandations de la Feuille de route des PRM : 38

ACTION

BWXT Canada a concouru avec succès sur le marché international pour de nombreux projets nucléaires Candu et REP. Cela est principalement dû au fait que 1) BWXT Canada dispose d'usines entièrement intégrées en Ontario sur les plans de conception, de fabrication, de livraison et de services de composants nucléaires; 2) BWXT Canada a mis en place une chaîne d'approvisionnement verticalement intégrée, capable de se procurer des matériaux de haute qualité à des prix compétitifs auprès de fournisseurs mondiaux. Il est impératif de veiller à ce que la conception des PRM soit manufacturable et rentable. Ainsi, BWXT Canada appliquera les mêmes principes et travaillera avec certains fournisseurs de PRM et continuera à atteindre les objectifs économiques fixés.

RÉSULTATS ATTENDUS

  • Veiller à ce que la conception finale des PRM soit manufacturable et rentable.
  • Le PRM peut être entièrement construit dans une usine de fabrication, il peut être expédié à un coût minimal, et avec un coût d'installation minimum.
CAPACITÉ, MOBILISATION ET CONFIANCE DU PUBLIC
Promouvoir la diversité de la future main-d'œuvre dans le domaine des PRM
ÉTAT : EN COURS
BWXT03

Répond aux recommandations de la Feuille de route des PRM : 39

ACTION

BWXT Canada s'engage à promouvoir la diversité dans ses lieux de travail. L'expansion de nos activités nous offre de nouvelles possibilités de croissance et de renforcement de notre équipe, de nos partenaires et de nos fournisseurs afin de garantir que les niveaux de participation des groupes désignés, y compris ceux des peuples autochtones, reflètent toutes les collectivités dans lesquels nous menons nos activités.

BWXT Canada est membre du Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) et a récemment obtenu le statut d'entreprise engagée dans le cadre du programme Progressive Aboriginal Relations (PAR). BWXT est heureuse de disposer d'un projet de politique sur les relations avec les Autochtones et a mis sur pied un comité des relations avec les Autochtones, composé de représentants de plusieurs domaines clés de nos activités, qui travaillent à l'élaboration de programmes axés sur des actions de leadership, des stratégies d'emploi, de développement des affaires et des relations avec les collectivités.

RÉSULTATS ATTENDUS

BWXT Canada veillera à ce que la future main-d'œuvre en PRM soit diversifiée et reconnaisse équitablement les contributions des femmes, des jeunes, des minorités et des peuples autochtones, comme le recommande la Feuille de route