Contenu de la page principale

Black & McDonald Limited

Logo de Black & McDonald Limited

Aperçu

Black & McDonald est une entreprise canadienne privée qui a été fondée en 1921. Nous sommes un entrepreneur principal intégré et multi-métiers au service du gouvernement, des institutions, de l'industrie et du commerce partout au Canada, aux États-Unis et à l'étranger. Nos services vont de projets de construction de plusieurs millions de dollars à de vastes contrats de gestion et d'exploitation d'installations, en passant par des accords d'entretien planifié et des services d'urgence. À l'heure actuelle, Black & McDonald compte plus de 5 500 employés répartis dans un réseau de plus de 25 bureaux au Canada, aux États-Unis et aux Bermudes.

Ayant une présence de longue date dans l'industrie nucléaire canadienne en tant qu'entrepreneur en ingénierie, approvisionnement et gestion de construction (IAGC), Black & McDonald a livré avec succès plus de 525 projets pour Bruce Power, LNC Chalk River, Point Lepreau, OPG Darlington, OPG Pickering, ainsi que l'installation de gestion des déchets OPG Western. Nous occupons actuellement des rôles critiques de maintenance et de projet dans les 3 centrales nucléaires où nous travaillons en collaboration avec l'exploitant pour tenir nos engagements. Nous participons à des panels d'innovation et fournissons de l'expérience sur la façon dont les choses peuvent être rationalisées et plus rentables pour stimuler la croissance et la durabilité. Nous avons connu une croissance régulière de notre portefeuille de projets nucléaires grâce à nos employés de longue date hautement engagés qui partagent notre engagement ferme envers; sûreté nucléaire, qualité et satisfaction des clients Actuellement, nous avons 150 projets nucléaires en exploitation, employant 826 personnes. Notre taux d'emploi ne reste pas statique et fluctue en fonction de notre portefeuille de projets.

Nous sommes impatients et enthousiastes de participer à cette prochaine vague d'innovation nucléaire et nous nous engageons à soutenir Équipe Canada par l'énoncé de principes.

Black & McDonald reconnaît que le programme des petits réacteurs modulaires (PRM) est une solution d'énergie propre à grande échelle pour la planète. Nos stratégies commerciales correspondent à notre souci d'un environnement mondial sain. Nous intégrons des pratiques «vertes» dans nos installations et nous aidons nos clients à prendre conscience de l'environnement tout en réduisant leur coût total de possession et en améliorant leurs résultats. Nous prenons très au sérieux notre responsabilité d'entreprise de protéger l'environnement et nous sommes motivés à participer à ce programme afin de nous assurer que notre environnement est plus propre et plus sûr pour nos générations futures. 

Nous voyons notre rôle dans l'écosystème PRM comme un rôle de soutien, en participant en tant que contractant EPC, pour assurer le succès du programme. Black & McDonald participe activement à des événements de l'industrie organisés par des organisations nucléaires et non nucléaires comme l'Association nucléaire canadienne (ANC), l'Organisation des industries nucléaires canadiennes (OINC), l'Association de la construction de Toronto (ACT), l'Association des entrepreneurs en mécanique du Canada (AEMC) ) ainsi que d'autres, afin de rester à jour avec les nouvelles innovations et technologies qui peuvent être efficacement mises en œuvre ou utilisées pour améliorer les pratiques de sécurité, les processus de travail et les stratégies d'exécution de la construction. Nous remettons en question les normes et avons une attitude qui remet en question la position «cela a toujours été fait de cette façon». Notre équipe voit les opportunités de faire les choses différemment, en toute sécurité avec une qualité supérieure et nous mettons en œuvre ces approches, après avoir adapté et fait évoluer de nombreux processus. Notre équipe cherche toujours des moyens de réduire le coût d'une énergie propre et respectueuse de l'environnement pour les Ontariens.

Nous nous engageons à redonner aux communautés dans lesquelles nous opérons, à faire preuve d'une bonne citoyenneté d'entreprise tout en maintenant des normes éthiques élevées, en respectant toutes les lois, règles et réglementations applicables, en respectant les cultures locales et en maintenant un environnement de travail sûr enrichi par la diversité. Black & McDonald est fière de notre diversité et de notre inclusion des femmes, des communautés minoritaires et des jeunes alors que nous continuons à poursuivre des partenariats économiques significatifs et à long terme avec des entreprises enregistrées autochtones dans des scénarios de fournisseur ou de sous-traitance appropriés et autant de ressources communautaires que possible, créant une situation gagnant-gagnant-gagnant pour les communautés autochtones, la communauté locale et Équipe Canada. Black & McDonald continue de se concentrer sur le développement de Women in Nuclear au sein de notre organisation et continue de participer au programme Women in Nuclear Canada.

ACTIONS

DÉMONSTRATION ET DÉPLOIEMENT
Engagement de l'industrie
ÉTAT : EN COURS
BL01

Répond aux recommandations de la Feuille de route des PRM : S/O

ACTIONS

Rester engagé dans des événements liés au secteur

RÉSULTATS ATTENDUS

Nous resterons à jour au sein de l'industrie, des nouvelles technologies et des événements.

CAPACITÉ, MOBILISATION ET CONFIANCE DU PUBLIC
Diversité et inclusion
ÉTAT : EN COURS
BL02

Répond aux recommandations de la Feuille de route des PRM : 39

ACTIONS

Certification Progressive Aboriginal Relations (PAR) avec le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA)  

Demeurer engagé dans le programme Women in Nuclear Canada

RÉSULTATS ATTENDUS

Atteindre le niveau de PAR «engagé»

Diversité enrichie pour l'inclusion des femmes au sein de notre organisation et dans l'industrie nucléaire.