Contenu de la page principale

Bird Construction

Bird Construction

APERÇU

Bird s’engage à respecter la Déclaration de principes présentée dans la Feuille de route sur les PRM de Ressources naturelles Canada. Grâce à notre réputation, nos partenariats et notre présence nationale, nous soutiendrons le Plan d’action sur les PRM.

Bird Construction, une des entreprises de construction les plus importantes et diversifiées du Canada, a été inspirée et appelée à agir par les changements perturbateurs à l’échelle mondiale. Nous sommes en mesure de réaliser nous-mêmes des travaux de discipline dans les domaines civil, mécanique et électrique grâce à nos compétences solides. Nous maintenons une série impressionnante de certifications de qualité dans toutes les provinces où nous effectuons des travaux. Bird est cotée à la Bourse de Toronto sous le symbole BDT.

Nos 2 625 professionnels, techniciens, gestionnaires et employés administratifs sont basés dans 11 grands bureaux à travers le Canada. Nos trois principales unités fonctionnelles de construction sont :

  • Génie civil lourd - exploitation minière, hydroélectricité, grands travaux de bétonnage
  • Génie industriel - pétrole et gaz, pétrochimie, électricité, nucléaire, environnement, fabrication en atelier, maintenance en usine
  • Génie commercial et institutionnel - bâtiments, infrastructure, transports
ESTIMATEURS DE COÛTS/ORDONNANCIERS 128
DIRECTEURS DE TRAVAUX ET CONTREMAÎTRES 340
INGÉNIEURS/CONCEPTEURS 322
PERSONNEL DE MÉTIERS ET DE SOUTIEN 3 289

Les 100 années d’existence de l’entreprise témoignent de notre capacité d’adaptation et de la poursuite inlassable de notre vision pour construire l’avenir du Canada. Le portefeuille de projets de construction nucléaire de Bird existe depuis plus de 40 ans : de la construction des Laboratoires de Whiteshell d’Énergie atomique du Canada limitée (EACL) situés à Pinawa au Manitoba, à notre projet conjoint Chandos-Bird pour la construction du Centre de recherche avancée sur les matières nucléaires de LNC à Chalk River en Ontario.

Les projets de conception et de construction de Bird dans le secteur de l’énergie du Canada regroupent diverses réalisations dans les collectivités éloignées avec d’importantes populations autochtones, dans des cadres industriels et pour des installations nucléaires. Certains des projets les plus satisfaisants de Bird ont grandement amélioré la vie des résidents du nord du Canada. Ces projets socialement avantageux nous ont incités à étudier des solutions d’avenir alternatives pour répondre aux besoins en matière d’infrastructures de base des collectivités éloignées, notamment le besoin criant en énergie sûre, propre et fiable produite hors réseau.

De plus, Bird est motivé à participer au projet de PRM en raison de notre expérience et de nos relations commerciales continues dans le secteur de l’énergie où les politiques ont des répercussions directes sur les objectifs commerciaux, les stratégies d’exécution et les résultats de certains de nos clients. Bird profitera de notre expérience et de nos relations d’affaires avec des sociétés pétrolières et gazières mondiales et canadiennes pour faire progresser le Plan d’action.

La contribution de Bird au Plan d’action sur les PRM du Canada comprend une approche progressive visant à offrir des opportunités économiques et des avantages durables aux résidents des collectivités éloignées du Nord. Bien que les technologies de construction et de conception aient beaucoup évolué au fil des ans, Bird demeure à la pointe du développement de nouvelles méthodes de conception-construction intégrées. Grâce à notre diligence et notre passion pour l’excellence en matière de construction-conception, nous avons de meilleurs gains d’efficience en travail sur le terrain, résultant en une réduction des coûts en capital totaux d’un projet et des délais d’exécution. Nous avons librement utilisé nos approches éprouvées pour former des générations locales successives de travailleurs en construction et de professionnels de la gestion de projets de construction.

La vision de Bird pour l’adoption des PRM est axée sur le développement régional dans le nord du Canada exécuté de manière experte grâce à un dialogue constructif et à la communication et la participation des intervenants :

  1. Aider les collectivités autochtones à préparer des plans de développement et des demandes de financement pour le projet de PRM.
  2. Aider l’industrie lourde (pétrole et gaz, sables bitumineux, produits chimiques et autres secteurs de l’industrie lourde) à préparer des plans de développement et des demandes de financement pour le projet de PRM.
  3. Créer un Centre d’Innovation en construction et de formation des travailleurs dans le secteur des PRM dans les usines de fabrication de Bird à Edmonton

Nous pouvons immédiatement amorcer un dialogue avec les collectivités autochtones et l’industrie lourde. D’autres discussions seront nécessaires pour définir les buts, objectifs et échéances de la réalisation.

Actions

DÉMONSTRATION ET DÉPLOIEMENT
Planification du développement du projet de PRM pour l’industrie lourde
ÉTAT : À VENIR
BI01

Répond aux recommandations de la Feuille de route des PRM : 52

ACTIONS

Mobiliser et soutenir l’industrie lourde (pétrole et gaz, sables bitumineux, produits chimiques et autres secteurs de l’industrie lourde) dans la préparation des plans de développement et des demandes de financement pour le projet de PRM.

RÉSULTATS ATTENDUS

  1. Utiliser nos relations commerciales actuelles pour discuter du développement des PRM avec une ou plusieurs entreprises de l’industrie lourde.
  2. Rédiger les objectifs et buts du développement du projet de PRM pour les entreprises de l’industrie lourde concernée.
  3. Rédiger les grandes lignes du plan de développement et des demandes de financement du projet de PRM.
  4. Après l’obtention de financement, réaliser les plans de développement du projet de PRM.
DÉMONSTRATION ET DÉPLOIEMENT
Centre d’Innovation en construction et de formation des travailleurs dans le secteur des PRM
ÉTAT : À VENIR
BI02

Répond aux recommandations de la Feuille de route des PRM : 38, 39

ACTIONS

Planifier la mise en place d’un Centre d’Innovation en construction et de formation des travailleurs dans le secteur des PRM dans les installations de fabrication de Bird à Edmonton.

RÉSULTATS ATTENDUS

  1. Création d’un programme de formation des travailleurs du secteur de la construction de PRM basé sur les besoins uniques de la main-d’œuvre locale et autochtone attendue.
  2. Développement de technologies et de méthodes de construction novatrices visant à réduire le temps requis et les coûts associés à la construction de PRM.
CAPACITÉ, MOBILISATION ET CONFIANCE DU PUBLIC
Planification du développement d’un projet de PRM pour les collectivités autochtones
ÉTAT : À VENIR
BI03

Répond aux recommandations de la Feuille de route des PRM : 11

ACTIONS

Mobiliser et aider les collectivités autochtones dans la préparation de plans de développement et de demandes de financement préliminaires pour le projet de PRM. Éduquer pour étendre l’acceptation sociale pour le développement des PRM.

RÉSULTATS ATTENDUS

  1. Utiliser nos relations commerciales officielles avec 14 groupes autochtones et nos relations de travail informelles avec plus de 70 groupes autochtones pour discuter du développement des PRM avec au moins trois collectivités autochtones intéressées.
  2. Rédiger les objectifs et buts du développement du projet de PRM pour les collectivités autochtones en fonction de la rétroaction donnée par la collectivité.
  3. Rédiger les grandes lignes du plan de développement et des demandes de financement.
  4. Après l’obtention de financement, réaliser les plans de développement du projet de PRM.
  5. Croissance de l’économie locale et des avantages sociaux connexes.